Résidences pour personnes âgées (RA / EPHAD)

Espace de convivialité et de rencontres, la ville de Coutras propose des établissements pour les séniors

Chaque résidence propose des animations diversifiées et adaptées aux personnes âgées.

  • Capacité d’accueil : 83 places

Hébergement permanent
Unité Alzheimer


EHPAD Primerose est une résidence collective médicalisée destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes. Elle dispose d‘une unité Alzheimer de 10 places ainsi que d’un Pôle de Soins et d’Activités Adaptés.

Infos pratiques

  • Capacité d’accueil : 52 places

Hébergement permanent et temporaire

Rendre le quotidien des résidents paisible et agréable, tout en leur garantissant des soins médicalisés adaptés et personnalisés, tels sont les engagements du personnel de La Chartreuse, établissement médicalisé pour personnes âgées dépendantes doté d’un espace protégé pour les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.

Découvrez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de la Chartreuse.

Infos pratiques

  • Capacité d’accueil : 55 places.

La RPA propose un mode d’hébergement collectif non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes mais qui ont besoins d’un cadre sécurisant et ont besoin occasionnellement d’être aidées.
Elle dispose de studios, T1, T1 Bis et T2 offrant aux personnes âgées un logement indépendant avec possibilité de bénéficier de locaux communs et de services collectifs (blanchissage, restauration, salle de réunion, etc.) dont l’usage est optionnel.

Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées, il assure la vie au foyer par une restauration 6jours sur 7 le midi (du lundi au samedi midi) ou propose la livraison des repas au domicile des résidents.

Des animations, ateliers, visites sont proposés par l’animatrice de la Résidence plusieurs fois par semaine. Un planning mensuel est proposé.
Enfin l’équipe dédiée à la RA veille au bien-être des résidents, à la propreté des parties communes, et aux extérieurs de la résidence.

Les dossiers de demande d’admission sont à retirer et à déposer directement au CCAS.

Plus d’informations sur la Résidence Autonomie ici.

Infos pratiques

  • Résidence Autonomie Hameau de la Croix-Rouge