Cimetières

La gestion des concessions, l’entretien des cimetières et l’organisation des inhumations, sont les principales missions du service cimetière de la Ville de Coutras.

Coutras dispose de deux cimetières :

  • Cimetière La Garenne, Impasse Justin Luquot
  • Cimetière La Charmille, Rue de la Charmille dans lequel se situe également le Jardin du Souvenir (Puits de cendres) et le Columbarium.

Gestion des concessions

Il existe différents types de concessions ainsi que différentes durées. Découvrez les tarifs. Ces derniers sont également disponibles à la Police Municipale.
Les renouvellements de concessions temporaires arrivées à expiration se font aussi auprès de la Police Municipale.

Opérations funéraires

Les policiers municipaux sont présents, lors des opérations funéraires : inhumations, exhumations, réductions, ouvertures de caveaux…Tous les travaux et les mouvements dans le cimetière doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation écrite préalable et se réalisent sous leur contrôle.

Contacter la Police Municipale pour toutes demandes concernant les opérations funéraires : 05 57 56 09 07 ; polmuni@mairie-coutras.fr

Retrouvez toutes les informations nécessaires liées aux cimetières de la ville (recherche de défunts, faire une déclaration de travaux…) sur le site Internet GESCIME.

Infos pratiques