UNE PISCINE COUVERTE À COUTRAS

Disposer d’une piscine couverte pour avoir accès à la natation tout au long de l’année est une véritable attente des Coutrillons en matière de loisirs. Durant la période estivale, pas moins de 200 personnes se rendent à la piscine quotidiennement : les écoles, le centre de loisirs, les enfants du sport-vacances et l’ensemble du public.

Depuis le mois de janvier, élus et agents se retrouvent lors de commissions afin d’échanger sur ce projet attendu. La piscine de 25 m2, le petit bassin et les zones de passage devraient donc disposer d’un toit ouvrant (à 75 %) afin de permettre au public de retrouver les sensations d’un équipement de plein air en période estivale.

En complément, la commune envisage également de créer un espace détente (hammam, sauna, jacuzzi) qui conduirait à une extension du bâtiment actuel. Le kiosque, quant à lui, serait conservé mais réadapté afin de maintenir une restauration d’hiver. À noter que des arbres supplémentaires devraient également être plantés sur le coin pelouse pour offrir davantage de zones d’ombre.

Après avoir finalisé le cahier des charges, la prochaine étape sera d’étudier la faisabilité du projet et les futurs aménagements.